M. Benchicou accuse Hocine Ait Ahmed,Abdelhamid Mehri et Mouloud Hamrouche de comploter avec Bouteflika contre la squelettique CNCD(Coordination nationale pour le changement et la démocratie)dominée par le RCD de Said Sadi!L'accusation en elle-même est franchement grotesque,mais venant de la part de cet énergumène,elle devient carrément loufoque.
Il serait utile,à travers ce modeste blog,de rappeler quelques épisodes peu glorieux du parcours de cet individu qui esssaye de passer pour un opposant déterminé du pouvoir et pour un pourfendeur de la corruption.
Le journal(ou devrais-je dire le torchon?) Le Matin dont il était le directeur, a été le seul journal qui a défendu jusqu'au bout,c'est-à-dire jusqu'à fin mai 2003,date de la mise en faillite du groupe,Abdelmoumen Khalifa et le groupe éponyme.C'est bon à rappeler pour notre incorruptible de circonstance,tout comme il serait bon de rappeler que sa fille a travaillé comme journaliste à la station Khalifa TV à Paris.Bien sûr,il n'était pas le seul,la majorité des patrons de journaux ont été génereusement "arrosés" par l'ex-golden boy pour qu'ils s'abstiennent honteusement(ce qu'ils ont tous fait)de poser des questions légitimes sur son ascension fulgurante,mais aucun n'a fait preuve d'autant de zèle dans la défense de cet escroc.
Et ce n'est pas tout:quelques semaines après avoir qualifié A. Khalifa de grand homme d'affaires qui crée de la richesse et des emplois en Algérie,il change radicalement le fusil d'épaule à la faveur d'une virulente campagne qu'il a déclenché personnellement sous le pseudonyme de Ines Chahinez,dans laquelle sont révélées les accointances de la famille Bouteflika avec Khalifa,qui,désormais,n'est plus un homme d'affaires honnête et généreux mais une vulgaire "crapule".A rappeler que ce changement de cap de 180 degrés ne s'est pas fait en plusieures moi,ni même plusieures semaines,mais entre le 25 mai 2003 et début juillet de la même année!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire