dimanche 8 mai 2011

Bouteflika et les luxueuses résidences du club des pins

Apparemment,c'est l'une des "priorités" de notre bien-aimé président:s'assurer que les luxueuses nouvelles villas du Club des pins soient occupés par "qui de droit".Le quotidien des algériens,de plus en plus pénible,pourra attendre.

Periscoop:Bouteflika à Club des Pins

Périscoop : Bouteflika à Club-des-Pins

Bouteflika a surpris pas mal de monde la semaine dernière en se rendant à l’improviste à la nouvelle résidence d’Etat de Club-des-Pins, indiquent des sources bien informées.
Après avoir visité quelques résidences, le chef de l’Etat a indiqué que ceux qui en bénéficieront doivent être «rigoureusement sélectionnés». Ce qui, ajoutent nos sources, confirme que les membres du gouvernement résidant actuellement à l'ancienne résidence d’Etat, le Sahel, ne seront pas «automatiquement» hébergés dans les nouvelles installations. (Le soir d'Algérie)



Voici un article datant du 10 juillet 2010 évoquant cette fameuse résidence érigée sur l'une des terres agricoles les plus fertiles(et les plus convoitées)d'Algérie(le fameux domaine Bouchaoui):

Villa avec piscine au Club des Pins II pour Ahmed Ben Bella

L’ancien président algérien (1962-1965), Ahmed Ben Bella, 94 ans, est la première personnalité à bénéficier d’une villa avec piscine dans la nouvelle résidence d’Etat du Club des Pins, station balnéaire située à 25 kms à l’ouest d’Alger. L’ex-président, renversé par un coup d’Etat le 19 juin 1965, peut profiter des privilèges de cette résidence ultra moderne, ultra sécurisé qui compte 53 villas de haut standing.

Erigée sur des domaines agricoles et construite par une entreprise chinoise, mitoyenne de l’autre résidence du Club des Pins, réservée aux privilégiés du régime algérien, cette nouvelle résidence protégée par de hauts murs est d’un luxe inouï. Les meubles et la décoration, par exemple, ont été assurés par une société italienne, Castelli S.p.a (maison fondée en 1877). A l’heure actuelle, Ben Bella est le seule locataire de résidence, les autres villas n’ayant pas encore été attribuées. Ce n’est pas le premier privilège auquel a droit l’ex-président de la République qui a longtemps vécu en Suisse avant de revenir au pays à la faveur de l’ouverture politique de 1989. L’année dernière, Ahmed Ben Bella et son épouse, Zohra Sellami, décédée en mars 2010, avait été pris en charge pendant plusieurs mois dans un hôtel de luxe, situé non loin de la place de la Concorde, à Paris.(dna-algerie.com)

4 commentaires:

  1. Ils vont tous mourirun jour,je me demande pourquoi s'accaparez tous c biens qui ne dure q'un certain temps,c effemere,on est que des passager sur cette terre,il devrai se poser cette question avant de s'exprmier ou de dire des sornets qui n'ont pas de sense,tous c viellard la reunis tous ne peuvent egaler la sagesse de Ghandi. tout debut d'une vie a une fin.

    RépondreSupprimer
  2. a 94 ans et a 74 ans on a toujours le privilege,c'est une vrai masacarade a l'echelle national ,ou va on a ce rythme la,vers le point du non retour,le point zero,on a pas eu tord de dire au passé durant l'époque des phrophete que l'ame humaine est faible.

    RépondreSupprimer
  3. Quand le pouvoir pousse l'homme à l'arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l'existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie.

    John Fitzgerald Kennedy

    RépondreSupprimer
  4. Un homme au pouvoir n'a qu'un seul parti à prendre, le sien qui le maintiendra au pouvoir.

    RépondreSupprimer