jeudi 3 février 2011

Bouteflika sera bientôt le plus vieux chef d'Etat du monde arabe


Pour le moment,seuls le président egyptien Hosni Moubarak(82ans) et le roi saoudien Abdallah(82 ans) le dépassent.Mais comme le premier est sur le point d'être chassé du pouvoir et que le second serait très malade(tout comme son héritier le prince Sultan presqu'aussi âgé que lui),notre président pourrait bien d'ici peu de devenir le plus vieux chef d'état du monde arabe.
Et ce n'est pas tout:après son accession au pouvoir en 1999,il faisait figure de novice devant Moubarak(au pouvoir depuis 19 ans),Kadhafi(28 ans),Ali Abdallah Saleh(20 ans),Hafez El Assad(29 ans) le roi Fahd(17 ans ans) ou encore le roi Hussein(47 ans),mais après 12 ans de règne et un changement de constitution qui lui a ouvert la voie pour regner à vie,il va bientôt entrer dans le top 3 des chefs d'état les plus anciens à leur poste.Pour le moment,seuls Khadhafi(41 ans de pouvoir),Moubarak(30 ans),Ali Abdallah Saleh(32 ans) et le soudanais Omar El Bechir(22 ans) sont plus anciens que lui.
C'est ce qu'on appelle "apprendre" vite.

3 commentaires:

  1. Mais aussi le champion du top 150 qui a réussi à réaliser le projet de plus d'un million de logement en moins de dix ans, depuis qu'il est au pouvoir, la situation en Algérie ne cesse d'évoluer dans le bon sens. Le comparer à benali ou à moubarek relève de deux choses l'une:
    - Malhonnêteté intellectuelle
    ou
    - absence totale d’intelligence

    RépondreSupprimer
  2. En effet,la situation ne cesse d'evoluer:Scandale Khalifa(2 milliards de dollars en fumée),scandale de l'autoroute(300 millions de dollars de tchippa et des prix au km deux fois supérieurs aux normes internationales),scandale Halliburton,affaire Anadarko,affaire Sonatrach,affaire OTAetc...
    Mais bon,tant que le pétrole coulera à flot...
    PS:Peut-être que vous êtes vous aussi un personnage fictif sorti de mon imagination fertile pour "susciter le débat"?

    RépondreSupprimer
  3. il ya toujours eu dilapidation d'argent, mais avec bouteflika, le citoyen a quelques miettes, pas comme avant.

    RépondreSupprimer