samedi 5 février 2011

Le "harki du système" réclame la levée de l'Etat d'urgence


Sid Ahmed Ghozali,l'homme sous lequel,l'état d'urgence a été proclamé en 1992,vient 19 ans plus tard sans aucune honte réclamer dans un entretien avec El Watan,....la levée de l'état d'urgence.Au passage,il n'a bien sûr pas omis de s'attribuer le beau rôle en affirmant"qu'il faut se replacer dans le contexte de l’époque, la sécurité du pays était sérieusement menacée. Quand je suis arrivé au gouvernement, j’ai trouvé un état de siège. On y a mis fin aussitôt pour passer à l’état d’urgence que nous avions levé, trois mois avant les élections législatives prévues alors pour décembre. Cependant, la réaction du FIS, après l’interruption des élections, a fait que nous étions dans l’obligation de revenir à l’état d’urgence",ce qui n'est en réalité qu'un très grossier tissu de mensonges.La proclamation de l'Etat d'urgence,la suspension des libertés publiques,l'ouverture des camps du Sud etc..tout celà était prévu bien avant l'arrêt du processus électoral.Le "Harki du système" comme il s'est lui-même défini,n'a fait qu'exécuter avec zèle le scénario élaboré dans les officines du ministère de la défense.
La fermeture des medias publics à l'opposition,bien avant l'arrivée au pouvoir de Bouteflika,"le filet social",mesure honteuse consistant à embaucher des chômeurs dans des administrations publiques en les payant en dessous du SMIG,c'est encore lui.

2 commentaires:

  1. La fermeture des médias publics à l'opposition était l'oeuvre de BOUTEFLIKA, et depuis l'arrivée de ce Marocain au pouvoir la corruption à pris de l'ampleur dans tous les domaines à une vitesse de 2000 à l'heure.
    L'affaire Sonatrach le premier responsable qui est Chakib KHELLIL dans le détournement de ces millions de milliards par son neveu qui a pris la fuite vers la Suiise c'est sous le règne de BOUTEF, les milliards qui ne cessent d'aller dans les poches de certains Ministres, exp: l'autoroute, le métro, le chemin de fer, c'est des projets ou des milliards sont détourné, au lieu de doter l'Algérie d'un TGV on se moque de ce peuple qui n'arrive meme pas de régir comme ces voisins pour se libérer de cette colonisation donc depuis le retour du Clan de OUJDA au pouvoir l'économie Algérienne est détruite, les richesses du pays sont spoliées et tout est vérouillé , le peuple opprimé et privé de tout ces droits, chomage, pas de logement, pas d'études de haut niveau, la santé c'est catastrophique .

    RépondreSupprimer
  2. Non,ce n'est pas Bouteflika qui a initié la politique de fermeture des medias public à l'opposition,mais bel et bien Sid Ahmed Ghozali et ce,dès janvier 1992.Bouteflika n'a fait que la rendre encore plus hermétique.
    Pour ce qui est de la corruption,n'a rien à envier à Boutef.N'est-ce pas lui qui est à l'origine de la fortune de certains grands barons de l'import-import qui brassent aujourd'hui des milliards?

    RépondreSupprimer