jeudi 17 février 2011

Le DRS serait-il en train d'inciter la population au soulèvement contre Bouteflika?

En tout cas c'est ce qu'on amené à penser en lisant l'entretien de Chafik Mesbah ex-colonel et considéré par certains comme le porte-parole officieux des Services publié par Tout Sur l'Algérie:"S'ils pressentent une situation de chaos fatale pour l'Algérie,il n'est pas interdit de penser que les chefs militaires algériens agiraient de manière identique aux forces armées egyptiennes".En Décodé cela donne:vous pouvez sortir manifester contre Bouteflika,l'armée ne tirera pas sur le peuple comme elle l'a honteusement fait en 1988,1991 et 1992.Notre analyste(apparemment autorisé) va encore plus loin en révélant que lors de ce qu'il convient désormais d'appeler "marche du DRS" le policiers n'avaient pas..... d'armes à feu.
Avis aux révolutionnaires en herbes....

4 commentaires:

  1. LES GÉNÉRAUX AVANCENT MASQUÉS !

    Mesbah est la " voix autorisée " du DRS, son messager. Il dit ce qu’ on lui dit de dire. Bien sur, il est moins qu’un porte parole, car il est " aux ordres ". C’est un porte-flingue, un chien de garde, un sniper embusqué, un commando médiatique. Ce sont les rôles qui lui sont assignés et impartis. Et n’a jamais quitté la " boite ", contrairement à ce qu’il veut faire admettre ou croire.

    Les Généraux ont cette habitude, ce réflexe d’ " avancer masqués ". Ils sont dans l’ombre, ne se montrent pas, ne parlent pas. Ils commandent, agissent, exécutent ou font exécuter. Ils ont sponsorisé, propulsé et mis au devant de la scène politique et médiatique des "hommes à eux", des valets et ponce-pilâtes chargés des basses œuvres et besognes criminelles. Ils une pléthore de médias, des "organes de propagande" (journaux, sites, blogs, radios, tv, etc.). Ils font chanter le nationalisme aux uns, l’islamisme aux autres, le berbérisme à d’autres, etc....et c’est toujours des hommes à eux : des faux-opposants, des pseudo-démocrates, des islamistes manipulés, des extrémistes (de tous bords) instrumentalisés.....

    Ce sont les " Maitres gestapistes du DRS " qui sont derrière toutes ces manipulations et provocations, ces manœuvres et ces coups tordus, assassinats, massacres......Le DRS est l’Enclave autoritaire principale qui bloque la transition, c’est le Sommet de la Pyramide du Pouvoir militaro-mafieux, c’est le Pouvoir réel, c’est le Centre névralgique de la Junte dictatoriale militaire, son Cœur et son Cerveau, son Syndicat du crime, c’est l’Épine dorsale et la Colonne vertébrale du Régime criminel.....

    Le DRS est une " organisation "" criminelle " et une " mafia tentaculaire" au service du Pouvoir militaro-mafieux, au service de la Caste militaro-mafio-bureaucratique. Elle est fondée pour organiser, et assurer la domination et l’emprise des Militaires sur la population civile et sur les richesses du pays. C’est une Police politique formée sur le modèle "gestapiste", la violence meurtrière étant sa matrice principale, son identité.

    La " ruse et la force " sont les deux axes de son action. La ruse c’est : la propagande, la désinformation, l’intoxication, la diversion, les rumeurs, etc. La force c’est : la répression permanente, les menace et les intimidations, les rapts et enlèvements, les emprisonnements et la torture généralisée, les assassinats ciblés et les massacres de masse, et toute une panoplie de " mises à mort ", etc.

    Il faut nous rappeler qu’à la naissance du MALG, les Généraux français n’avaient éprouvé aucune inquiétude, car ils savaient tout de suite que ce montre est conçu pour la surveillance et la répression des "indigènes". C’est en fin connaisseur, de l’intérieur même de la "boite" que Mécili disait en 1962 : " Le MALG va dévorer l’Algérie" !

    "Mafia tentaculaire ", le DRS l’est forcément dans la mesure où ces Patrons-voyous, DG & PDG mafieux, tenanciers des Hôtels & Bars-bordels et Lieux de débauche et passes....sont des informateurs/indicateurs/rabatteurs de la dite Police politique gestapiste...LE 05/06/2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Organisation criminelle " : c’est sa mission principale, son rôle primordial, sa raison d’être. Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur. C'était ainsi que la Gestapo hitlérienne était qualifiée au Tribunal de Nuremberg....

      " mafia tentaculaire " : les Maitres du DRS tiennent l'import-export, l'hotellerie, la restauration, les bars, boite denuit, lieux de passe et de débauche, l'alcool, la prostitution/proxénétisme, le batiment et les travaux publics, la SONATRACH, le commerce du médicament, de l'alimentaires, véhicules.....

      Supprimer
  2. DRS : « ORGANISATION CRIMINELLE » et « MAFIA TENTACULAIRE ».

    DRS, ex-DGPS, ex-SM, ex-MALG ou les " mues du serpent ".

    Ceci ressemble à une lapalissade : le serpent demeure un serpent en dépit de ses mues ! Pourtant, c’est une vérité : le Régime militaro-mafieux d’Alger avait procédé à plusieurs reprises à des changements d’appellation pour son « organe répressif » principal. Et ce n’est pas anodin ou sans intérêt, mais plutôt pour brouiller les pistes, et tenter d’atténuer les très mauvaises associations liées à sa nature et son passé amplement criminel et mafieux, comme partout ailleurs dans le monde les officines semblables ont changé de « logo » pour mieux tromper et leurrer. Mais, les observateurs avertis ne se trompent sur la véritable mission de cette « machine à broyer les hommes et les femmes patriotes » de ce pays.

    Le DRS : « organisation criminelle » et « mafia tentaculaire ».

    Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ! Exactement comme la Gestapo. Cette dernière a été définie et qualifiée « organisation criminelle » par le Tribunal de Nuremberg. Ainsi va du DRS, dont la logique principale, la marque spécifique de la dite Police politique du Régime militaro-mafieux d’Alger est « la violence meurtrière permanente ». Ce « modèle gestapiste » de la violence extrême est celui emprunté par toutes les Polices politiques des Régime militaires post 1945, en Europe (Grèce, Espagne, Portugal…) et en Amérique latine (Chili, Argentine,…). Et c’était en fin connaisseur, de l’intérieur même de la « boîte » que Mécili disait en 1962 déjà : « Le MALG va dévorer l’Algérie ! »…..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Police politique a toujours été la « cheville ouvrière » des Coups d’Etat successifs depuis 1956, qui consacrent la victoire et l’emprise du Clan fort. Le Pouvoir dictatorial militaire repose sur un « trépied » : primo, le DRS ; secundo : le Commandement militaire (DRS + Etat-major) ; tertio, les Clans rivaux, unis contre la population civile, (bien que) désunis entre eux, en raison de l’immense butin à partager, le Clan fort étant le Clan le plus fortement amarré/arrimé/accroché au DRS… Le Régime militaire forme un « mouvement d’intérêts communs », selon la formule Wébérienne : ses membres, franges et factions sont animés par des réflexes et des sentiments de solidarité clanique, familiale et idéologico-politique construits durant 50 ans….Pour une nette et meilleure précision sur les termes et les notions, il faut dire que ce sont les Maitres du DRS et les Généraux de l’Etat-major ( la Hiérarchie) qui commandent, et non l’Armée (l’Institution militaire, cadre institutionnel).

      De nos jours, le DRS s’est mué en « mafia tentaculaire », « ramifié » à tous les domaines d’activité sécuritaire, politique, économique, sociale et associative, et tissé sa « toile d’araignée », son quadrillage partout : institutions, associations, entreprises, sociétés, tous les secteurs, à tous les stades et échelons. Ses agents et correspondants ont pour domaines de prédilection : le commerce extérieur, l’import-export, le trabendo, les trafics en tous genres, le proxénétisme, la prostitution, les hôtels de passes, les lieux de débauche, les bars et restaurants, la drogue, le net, les sites, les blogs, les médias, la presse, les radios, partis, associations, le BTP et autres secteurs où ça rapporte énormément d’argent, l’argent comme autre instrument de domination. Le DRS recrute fortement dans les institutions (facs, lycées, hôpitaux, usines, administrations, entreprises) convoitées quotidiennement par les flux importants de populations, ces populations que le Régime militaire considère comme « l’ennemi intérieur », l’ennemi à abattre, et tient à le surveiller, le contrôler, l’embrigader, le terroriser, le régenter et l’empoisonner par la propagande et l’intox. Son « système concentrationnaire » constitue la « 49° Wilaya » : bagnes, prisons, redoutes, cachots, caves…..où ses sbires assoiffés de sang pratiquent « la torture généralisée », héritée de triste mémoire, celle des sinistres pratiques d’Aussaresses, Le Pen, Godard, Léger et compagnie …

      Le DRS est « partout et nulle part » ! Partout, du fait de son quadrillage systématique. Nulle part en raison de son organisation et sa structuration secrètes, invisibles, imperceptibles…mais décelables !

      Le DRS est le Pouvoir réel, le Sommet de la « Pyramide du pouvoir », c’est l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique » qui détient le Pouvoir dictatorial, total, intégral, absolu..…

      Supprimer