lundi 14 février 2011

Démocrates ou complocrates?

e dois avouer qu'au début je me suis trompé sur la nature de "la marche pour la démocratie" et j’ai sincèrement souhaité samedi dernier qu’elle réussisse,mais je le dis maintenant sans détour:je suis heureux que cette marche ait été un fiasco populaire.
Il est clair maintenant que cette « marche pour la démocratie » était en fait un coup fourré du DRS exécuté par Sadi and co pour pousser Bouteflika(et lui seul) vers la porte de sortie.Tout dans le battage médiatico-politique qui l’a précédé le montre:les interventions répétées de Sadi dans la presse française où il se posait comme alternative à Bouteflika,les visas généreusement accordés à la presse étrangère,le battage médiatique monstre de la presse francophone(Liberté,Elwatan,Le Soir) etc…
A mon avis,il s’agit dune opération montée par le DRS pour faire d’une pierre deux coups:pousser Bouteflika vers la porte de sortie et faire croire à l’opinion interne et externe que l’Algérie est elle aussi entrée dans une phase de transition démocratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire