jeudi 10 mars 2011

Le ridicule ne tue pas:La colonisation française au menu d'une conférence de l'alliance présidentielle

La conférence nationale de l'Alliance présidentielle et des organisations nationales se tiendra le 17 mars à Alger, a indiqué ce mercredi 9 mars un communiqué du parti du Front de libération nationale qui préside actuellement l'Alliance présidentielle. Plus de 500 délégués, des personnalités nationales et historiques et des représentants d'organisations estudiantines et de jeunes participeront à la conférence, a précisé la même source.

Après une série de réunions au siège du parti FLN, la commission chargée des préparatifs de cette rencontre qui sera organisée à l'occasion de "la fête de la victoire", le 19 mars, a choisi comme thème "La révolution algérienne: volonté, victoire et fidélité", précise le communiqué.

Plusieurs conférences ayant essentiellement pour thèmes "Moyens de torture de la France durant la Révolution", "Les armes chimiques, crime contre l'humanité" et "Exemples de crimes commis par la France en Algérie au 19e siècle" sont au programme de cette rencontre. Une exposition de photos et de documents sera organisée en coopération avec les Archives nationales et le Musée national du Moudjahid.(TSA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire