Le 3 mars dernier j'ai publié un post intitulé "la révolution en Algérie sortira-t-elle de l'université?".Il semble que cela soit en train de se confirmer.Une imposante marche d'étudiant a lieu en ce moment-même à Alger.L'interdiction de manifester en vigueur à Alger depuis 2001 est brisée.
Des milliers d'étudiants tentent de marcher à Alger
Plusieurs milliers d’étudiants sont actuellement rassemblés entre la Place Emir Abdelkader et la Grande Poste, au centre d’Alger et tentent de marcher en direction de la Présidence de la République, a constaté un journaliste de TSA sur place.
A une demi-heure du début de la marche, à 11 heures, les étudiants continuent d’affluer par petits groupes au milieu d’un important dispositif policier. Les étudiants appellent à une marche pacifique. Ils scandent des slogans en faveur de la liberté et de la démocratie et contre le régime algérien. Des échauffourées ont éclaté vers 10 h 30 entre étudiants et policiers. Elles ont duré quelques minutes.
Initialement, la marche devait démarrer de la Grande Poste vers la Présidence de la République. Mais dès les premières heures de la matinée, un important dispositif policier a été déployé. La place de la Grande Poste a été fermée par les policiers et tout attroupement est systématiquement empêché. Une vive tension règne sur place.(TSA)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire