jeudi 7 avril 2011

L'Algérie des rentiers est en marche

Ca y est,il viennent d'obtenir satisfaction."eux" ce sont les gardes communaux.Après plusieures semaines de fronde et un sit-in de près d'une semaine à la place des Martyrs à Alger,leurs représentants ont annoncé hier qu'ils ont obtenu gain de cause.En tête de leurs revendication,une retraite à 100% et inconditionnelle après 15 ans de service.Ce qui signifie qu'un garde communal qui s'est engagé dans ce corps à l'âge de 20 ans pourra partir à la retraite à....35 ans.


Vers la satisfaction des revendication des gardes communaux


Les gardes communaux ont levé le camp de la place des Martyrs à Alger, après plusieurs jours de sit‑in de protestation. Une délégation de huit représentants des gardes communaux a été reçue ce mercredi 6 avril par le DGSN Abdelghani Hamel, a appris TSA de source proche de la rencontre.

Le chef de la police a assuré aux gardes communaux que leurs revendications allaient être prises en charge. Il leur a également fait part de l’annulation des décisions précédentes prises par le comité formé entre le ministère de l’Intérieur et les représentants des gardes communaux sur le redéploiement des éléments de ce corps dans d’autres corps de sécurité, sans possibilité de partir à la retraite anticipée, selon la même source.

Le DGSN a assuré les représentants des gardes communaux de son engagement à satisfaire toutes les revendications des gardes communaux, notamment la possibilité de partir à la retraite après 15 ans de service sans conditions, l’augmentation de l’allocation de retraite et le paiement de 16 heures supplémentaires pour chaque journée travaillée durant les journées fériés et les congés au cours desquels les gardes communaux prenaient part aux opérations de ratissage avec l’armée.

Le ministre de l’Intérieur Dahou Ould Kablia a confirmé à TSA que le gouvernement travaille pour la satisfaction des revendications des gardes communaux, sans donner d’autres précisions.(TSA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire