mercredi 5 octobre 2011

El Khabar:Lé régime a déjà choisi le futur président algérien

Laissez-moi deviner:Son prénom commence par un A et son nom par un O,et c'est un habitué des sales besognes comme il l'a lui même avoué n'est-ce pas?

Hadj Omar Mahdad, ancien vice-président du sénat issu du groupe du tiers présidentiel a dit, dans une lettre adressé au secrétaire général du FLN, et dont El Khabar a obtenu une copie, toujours se rappeler celui qu’il a décrit comme un ami, feu le colonel Mohand Oulhadj dire un jour à Cherif Belkacem « le FLN n’est pas une propriété privé mais le bien de tous les algériens ».

Mehdad a précisé dans sa lettre à Belkhadem que « l’amitié et le respect que vous porte son excellence le président ne doit pas être utilisé par ceux qui veulent entrainer l’Algérie dans un épisode violent », ajoutant que la manière la manière dont vous géré la crise du parti sera un facteur important dans les résultats et la forme de la prochaine instance législative en plus de l’identité du prochain président. Le sénateur Mahdad a conseillé à Belkhadem de « se libérer de toute fonction gouvernementale afin de prendre les choses en main au sein du FLN et de recouvrer son autorité sur son parti sinon il devra démissionner ». Omar Mahdad a déclaré s’adressant à Belkhadem que « la crise qui perdure au sein du FLN poussera de nombreux militants à se tourner vers le nouveau parti du pouvoir, que ce soit le nouveau parti du président ou le parti qui remportera les prochaines échéances, considérant que les militants des partis politiques algériens sont des militants du pouvoir sans engagement politique ». Omar Mahdad a indiqué, très confiant, que le prochain président de la république ne sera pas du FLN », « je vous donnerais le nom proposé par le régime comme candidat à la présidence de l’Algérie lorsque je vous croiserais lors de vos vacances estivales dans la ville de Marsa Ben M’hidi à Tlemcen »a-t-il dit s’adressant à Belkhadem, ce qui laisse penser que la lettre a été adressé au secrétaire général du FLN cet été. Omar Mehdad n’a pas manqué de rappeler à Belkhadem qu’un nombre important de membres du comité central du FLN avait voté à la majorité pour l’exclusion de Bouteflika du comité central.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire