lundi 9 avril 2012

Les délires bellicistes de Mâamar Farah

Voici un "billet" va-t-en-guerre,chauvin,arrogant et xénophobe qui mériterait à juste titre de figurer dans n'importe quel torchon d'extrême-droite européen,mais qui est publié à la Une d'un journal algérien qui se prétend républicain,démocrate et humaniste!
Provocation de Belmokhtar qui «visite» notre consulat de Gao… Confirmation du caractère religieux de ces groupes terroristes (application de la Charia)… Nouvelles peu rassurantes des six otages algériens enlevés par le Mujao (qui a déjà fait exploser la gendarmerie de Tam) : c’est une véritable déclaration de guerre à notre pays ! Nos réponses diplomatiques, politiques, militaires ne sont pas à la hauteur des défis qui nous sont lancés ! Ce pays est grand physiquement, moralement, culturellement ; il est immense par ses horizons, son souffle, ses espaces, ses richesses. Que nos dirigeants s’élèvent et s’élèvent encore pour atteindre les cimes de Tinhinan, Chélia et Lalla Khadidja ! Hier, j’ai rêvé à un commando algérien à bord d’hélicoptères, libérant nos diplomates et les otages européens ; j’ai rêvé aux envoyés spéciaux des chaînes d’info algériennes ; j’ai rêvé aux discours fermes et solennels ; j’ai rêvé à une déclaration commune des partis, j’ai rêvé au défilé militaire du 5 Juillet prochain. Osez, bon sang ! Osez et votre peuple ira voter ; osez et nous serons tous là pour fêter les cinquante années de l’Algérie nouvelle : riche, fière, digne, ambitieuse, juste, solidaire et toujours révolutionnaire ! Chiche ? Mâamar Farah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire